top of page

Notre histoire

Créée en 2001, Rêve d'Enfance est une association d'étudiants de HEC Paris qui s'occupe d'enfants atteints de cancer et de leucémie partout en France. 

Rêve d’Enfance a été créée en 2001 par Benoît Chatillon, qui fut lui-même atteint d’une leucémie étant enfant. Cette expérience l’ayant profondément marqué, il a cherché à travers cette association à proposer aux enfants des activités auxquelles il aurait lui-même aimé participer quand il était malade. Depuis 2001, l’association s’est considérablement développée : à la croisière initiale se sont ajoutées les diverses sorties mensuelles, de nouveaux sponsors sont venus l’épauler et de plus en plus d’enfants sont accompagnés chaque année.

 

Chaque année, 2500 enfants sont touchés par le cancer en France. À l'hôpital, ennui et solitude sont leur quotidien. Certains vivent plusieurs mois seuls dans une chambre, et n'ont d'interactions qu'avec le personnel médical et leur famille.

 

Notre objectif  est d'agir en vue de leur proposer des activités qui les sortent de la routine de l’hôpital et de leur faire vivre des moments conviviaux et fédérateurs.

Rêve d’Enfance compte environ 15 membres, aussi surnommés les Pitchounes, par promotion. Les membres sont tous étudiants de HEC Paris et sont engagés activement dans l’association afin de mener à bien les différents projets de Rêve d’Enfance.

Notre mandat 2024

organigramme.jpg
Logo Rêve d'Enfance.png
bottom of page